<< предишно ВСИЧКИ СЪОБЩЕНИЯ следващо >>
Julia Bozukova

Homéopathe, Praticienne Reiki
Laval
office: 450-682-5383
cell: 514-991-3566
link

Prévention de la grippe et le rhume




Je pense qu’on est tous d’accord avec la phrase "Mieux vaut prévenir que guérir!"

Voilà pourquoi, j’aimerais vous donner quelques petits conseils dans le but d’aider votre système immunitaire qui est tellement attaqué par notre environnement, la nourriture pas toujours saine que nous offrons à nos corps, le froid hivernal, les virus, etc. Il faut savoir que si notre système immunitaire est en bon état, nous n'avons pas à craindre toutes ces attaques. Donc, notre rôle de responsables de nos corps est d'aider justement ce système merveilleux en le renforçant durant les moments les plus difficiles, comme l’hiver, par exemple.Je vous propose de différents "outils" que vous pourriez utiliser dans ce but:

Vitamine D: très important à fournir au corps durant l’hiver, car l'accès du soleil à notre peau en ce moment de l’année est très limité, donc, cette vitamine ne peut pas être produite par le corps.

Probiotiques: la consommation de sucre ainsi que de ces dérivés et substitus, l’utilisation des antibiotiques, de "junk food", etc. font diminuer le nombre de bonnes bactéries dans les intéstins ce qui détruit lentement, mais surement le système immunitaire. Pour remédier à la situation, je vous suggère d'ajouter des probiotiques à votre alimentation. Faites des "cures" de 2-3 mois par année (commencez, de préférence, aux mois de septembre-octobre).

Aliments alcalins: préférez toujours les aliments alcalins, comme : ananas, ail, asperges, aubergines, avocats, brocolis, cantaloup, cannelle, framboises, graines de citrouille, etc.

Gemmothérapie: La gemmothérapie est un domaine de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres et d'arbustes. Ils sont récoltés au printemps, à un moment de leur cycle de développement naturel, et sont préparés frais dans un mélange d'eau, d'alcool et de glycérine.

> G9 IMM-GEM (très bon pour les enfants souvent malades); 1-3 gouttes/jour
> G 75 Juglans (antifongique, antivirale, régulateur du système immunitaire); 1 capsule – 2 fois/jour

Sels de Schussler: Les sels de Schüssler ou « microminéralothérapie biodynamisé » portent le nom de leur découvreur. Il s’agit d’une biothérapie constituée de 12 sels minéraux dilués et dynamisés à méthode Hahnemanienne (homéopathique). Ces sels sont étroitement liés à la physiologie du corps humain.

> BC-24 ou BC-28 de la compagnie Bio Lonreco (fatigue, épuisement, convalescence);

Oligoéléments: éléments minéraux purs nécessaires à la vie d’un organisme, mais en des quantités très faibles.
> Manganèse-Cuivre (enfants souvent malades, début de rhume);

> Cuivre-Argent (renforcement du système immunitaire);

Autres:
>Gelée royale (fatigue, effet antiviral, immunostimulant): 200-300mg par jour;

>Recette de nos grand-mères: 1 gousse d’ail + 2 c.du miel + 2c. gingembrerappé + ½ c. cayenne + ½ c. cannelle + ½ verre de citron. On prend une cuillère à soupe par jour de ce mélange.

J'espère que ces conseils vous aideront à passer un hiver en santé pour que vous puissiez profiter des belles activités hivernales que vous pourriez vous offrir...